IMG_8083_edited_edited.jpg

 À propos

Passionnée depuis toujours par les tissus et toutes ses applications que ce soit dans les domaines artistiques ou bien ceux de la mode, c'est tout naturellement qu'à l'âge de 25 ans j'ai commencé à m'intéresser avec émoi au patchwork.

Elève de Nadine Rogeret dans un premier temps, j'ai très vite satisfait ma passion grandissante en prenant des cours aux Patchworks du Rouvray à Paris. Et la curiosité m'entrainant dans les salons de l'aiguille en fête, à Sainte Marie aux Mines ou bien en Angleterre pour y suivre des stages, j'ai fait connaissance avec l'art textile et toutes ses déclinaisons et rencontré des artistes que j'adore.

Broderies, tissus anciens, quilts, applications de tissus sont devenus pour moi une sorte de langage.

Je suis jeune retraitée et depuis peu, j'ai rejoint la Dordogne, région d'histoire, de culture et d'art de vivre. Ce joli coin de France et ma maison se prêtent à merveille à mon projet qui est de réunir sous un même toit des artistes et leurs admirateurs.

 

L'idée était née : organiser des ateliers d'art textile en résidence.

 

Quelques informations concernant l'endroit où j'habite. Il s'agit d'un manoir du XVIIe voire du XVIe car certains livres parlent d'une petite forteresse aux Limagnes dès 1530. L'endroit est calme et le jardin très romantique avec ses douves en eau.

Je dispose d'un grand atelier et de quelques chambres où stagiaires et artistes peuvent loger. Ce lieu se veut un lieu d'accueil et de convivialité - les chambres sont partagées et le plus souvent les lits sont doubles. Venez avec vos copines...Je peux trouver un gîte très proche de chez moi si vous souhaitez une chambre individuelle (surcoût à prévoir). Je vous accueille dès la veille du stage pour un dîner où nous ferons connaissance.

Prenez connaissance de mes propositions, les artistes qui viendront au Manoir aux Ecureuils se réjouissent déjà de venir passer ce moment avec nous.