< Back

Stage 2022 : Mandy Pattullo

Stage 1 Mandy Pattullo
Début du cours le 24 juin matin, fin du stage le 25 juin fin d’après midi

Stage collage textile 1

Premier jour
Mandy vous montrera comment elle crée une palette unique de tissus dans ses collages en récupérant de vieux morceaux de quilt. Mélangez les petits fragments de courtepointe (Mandy les apportera) avec vos propres matériaux vintage pour créer un collage textile unique qui peut être embelli avec des points de couture et des appliqués.

Deuxième jour
Les poupées de Mandy sont faites avec amour et, comme beaucoup de poupées «primitives», elles sont fabriquées à partir de vieux tissus qui ont eu une vie antérieure. Dans cet atelier, vous fabriquerez une petite poupée en utilisant des tissus et des garnitures vintage. C’est sans honte un retour à l’enfance et au jeu de poupées, mais vous apprendrez quelques techniques de base de la fabrication de poupées et vous repartirez avec quelque chose que vous chérirez et que vous ne voudrez pas donner.

Les élèves doivent apporter
Votre propre kit de couture - aiguilles, beaucoup d’épingles, ciseaux, découseur, fils à broder.
Une sélection de matériaux vintage et anciens, des morceaux de courtepointe si vous en avez, des pièces trouvées de travaux d’aiguille et de broderie, de vieux vêtements qui pourraient être déconstruits, de la vieille dentelle et des garnitures pour personnaliser leur travail.



Project Gallery